Location de télescopes

Binoculaires (jumelles géantes)

Deux yeux voient plus qu'un seul ! C'est également le cas pour l'observation des étoiles...
Les jumelles présentent des avantages indéniables par rapport aux télescopes "simples":
- regarder avec deux yeux en même temps semble beaucoup plus naturel (et pour la plupart des observateurs, cela donne aussi une image plus lumineuse)
- l'image est correcte (la plupart des télescopes inversent l'image ou la reflètent dans au moins une direction)
- et comme elles sont optimisées pour des grossissements relativement faibles, elles donnent des images lumineuses et concentrées et, surtout, montrent un très grand champ de vision (ce qui facilite la recherche d'objets).

Les jumelles "ordinaires" sont également beaucoup plus abordables et suffisamment légères pour être facilement transportées.
Mais elles ne sont évidemment pas très puissantes et ne sont pas conçues pour des grossissements élevés : elles ne sont donc pas adaptées à l'observation des détails des planètes (même si, sur la Lune, elles peuvent montrer de nombreux cratères et montagnes).

Les jumelles de notre gamme offrent également ces avantages, mais avec une luminosité beaucoup plus élevée, et elles peuvent également être utilisées pour des grossissements moyens.

Grande jumelle de 88 mm sur monture à fourche azimutale

- Par rapport à un télescope, des jumelles présentent des avantages indéniables : un champ de vision plus large (parce que la plupart du temps, vous n'utilisez que de petits grossissements), une image correcte (les télescopes donnent une image inversée) et surtout : l'observation avec les deux yeux.
- L'inconvénient, quant à lui, est que les jumelles classiques regardent généralement "droit devant", et surtout lorsqu'ils observent vers le zénith (au-dessus de la tête) cela devient très pénible pour le cou et le dos. De plus, ces jumelles
ont généralement un diamètre relativement petit, ce qui réduit la luminosité.

Avec cette jumelle, cependant, on observe sous un angle de 90°. De plus, le diamètre de l'objectif est déjà très respectable (88 mm).

Et en plus, tout comme un télescope, elle dispose d'oculaires interchangeables afin de pouvoir utiliser différents grossissements (concrètement : 20x, 26x et
32x). Un petit chercheur facilite le pointage des objets dans le ciel, tandis que la monture à fourche assure un
mouvement fluide et équilibré.

Un appareil idéal donc pour scruter le ciel à des grossissements petits et moyens (en particulier pour les débutants qui n'ont pas encore la connaissance du ciel) : les grandes nébuleuses et les amas stellaires de la Voie lactée d'été, les objets spectaculaires du ciel d'hiver
(les Pléiades, la Nébuleuse d'Orion,...), mais bien plus encore. Et entre les deux un rapide coup d'œil aux cratères de la Lune, aux lunes de Jupiter, ou encore aux anneaux de Saturne au plus fort grossissement,​même si ces objets ne sont pas sa cible la plus importante.

Prix de la location : 50 euros/mois (caution : 200 euros).